Anciens élèves de l’école de laiterie de Grangeneuve

20 mars 2019 à Tentlingen

mercredi 27 mars 2019, par Jérôme Cantin

Comme le veut la tradition, c’est en terre Singinoise que c’est déroulé notre assemblé, plus précisément à Tentlingen.

C’est par un soleil radieux d’un printemps plutôt précoce que nous nous sommes retrouvés à la fromagerie de Mandfred Lauper pour une visite de ses locaux. Les discutions se sont portés beaucoup sur l’équipement moderne ainsi que sur la presse à multi-usage Gruyère-Vacherin. Nous avons pu ensuite profité du beau temps avec l’apéro à l’abri de la bise. Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil.

Après plusieurs efforts pour quitter le soleil, nous sommes rentrés dans le splendide Hôtel-restaurant Sternen pour pouvoir faire notre assemblée. Celle-ci a commencé par le rapport du président J-F Bielmann. Il remarque avec satisfaction la présence de nombreux jeunes, et ce, depuis quelques années. Viens ensuite l’intervention de plusieurs personnes comme M. Gendre pour son rapport sur la bonne situation du Gruyère. Il appel tout de même à rester prudent pour l’avenir. Une présentation sur le future de Grangeneuve est fait par M. Lüscher ainsi que des Swiss Skills par M. Brühwiler. 4 apprentis de Suisse-Romande vont se battre pour remporter ce championnat des métiers. Les nouveaux membres sont ensuite accueillis et les Brevets et diplômes sont remis aux lauréats. Les Jubilaires sont aussi félicités pour leur fidélité. Malheureusement, suite à des soucis d’organisation, la vielle prune se fera attendre un peu.

Le comité est ensuite réélu au complet mise à part la démission de Thomas Stettler. Jean-François le remercie beaucoup pour son engagement. M. David Wohlhauser rejoint le Comité et les dicastères seront redistribués.

L’assemblée se termine par le traditionnel buffet de fromage.

Portfolio

©2019