Anciens élèves de l’école de laiterie de Grangeneuve

Sortie en Valais 2017

vendredi 23 février 2018, par Jérôme Cantin

Le mercredi 30 août 2017, 56 (57) anciens de l’Ecole de laiterie de Grangeneuve ont participé à la troisième sortie en alpage.

Rendez-vous chez Schilliger à Matran pour le départ en car direction Champoussin. Après 1h30 de trajet, arrivée à la Ferme à Gaby. Un "café-croissant" s’imposait avant la visite de la fromagerie de Raclette du Valais AOP d’alpage.

La famille de Blaise Perrin nous a accueillis pour la présentation de leur alpage. la famille Perrin produit différents types de fromages au lait de chèvres et de vaches dont le fameux Raclette du Valais AOP d’alpage. Une bonne ambiance conviviale à 1600m d’altitude.

Pour le repas de midi, nous nous sommes rendus au Relais Panoramique au-dessus des Crosets. Le maître des lieux Kurt Jenni nous a accueillis avec un magnifique apéro du terroir, suivi du repas dans un cadre idyllique avec une vue imprenable sur les alpes valaisannes.

Pour la fin de la journée, la visite du château d’ailes nous a permis de découvrir tous les mystères du vin Aiglon, suivie d’une dégustation des vins du cru.

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur bonne humeur et leur intérêt. Le mélange des générations permet un vrai partage. Merci à tous et à bientôt !

Au nom du comité

Jean-Daniel Privet et Louis-Alexandre Yerly

Portfolio

©2019