Anciens élèves de l’école de laiterie de Grangeneuve

Sortie en Sicile 2016

vendredi 24 février 2017, par Jérôme Cantin

La grande sortie 2016 des Anciens s’est déroulée en Sicile du 10 au 14 septembre. Nous étions 29 à décoller de Genève en direction de Catane, ville qui allait nous héberger durant ces 5 jours.

Sur place nous attendait un guide qui, durant les 5 journées, nous ferait découvrir l’île. Le premier jour, nous avons visité Catane et ses nombreux marchés (fromages, viandes poissons et la grande richesse du pays : les fruits et légumes).

Nous passons la soirée perchée tout là-haut dans la magnifique ville de Taormina. Le dimanche est consacré à ce monstre qu’est l’Etna (son histoire, ses catastrophes…) avec, en rentrant le soir, la visite des gorges du fleuve Alcantara.

Le lundi, visite du sud-est de l’île avec balade dans plusieurs villes (Modica, Ragusa) adossées à des falaises calcaires. Durant l’après-midi, visite d’un parcours aromatique et d’une plantation sous serre de tomates-cerises.

Mardi, départ pour Syracuse, ses ruelles animées, sa cathédrale, ses fontaines et monuments. Au cours de l’après-midi, on découvre un éleveur de brebis qui nous gratifie d’une fabrication de leur célèbre fromage « la ricotta ».

Le dernier jour, départ vers l’intérieur de l’île par une route panoramique pour atteindre Enna, ville située au centre du pays. Repas dans une exploitation d’élevage de brebis et transformation du lait. Tous les soirs, nous avons profité dans ces agritourismes de déguster leurs produits locaux. En fin d’après-midi, nous prenons congé de notre chauffeur et de notre ‘batoille’ mais très intéressante guide pour préparer notre retour vers Zurich.

Le comité des Anciens remercie les participants du voyage.

Manu Piller

Portfolio

©2019