Anciens élèves de l’école de laiterie de Grangeneuve

12 mars 2014 à Romont

jeudi 13 mars 2014, par Jérôme Cantin

Pour sa 82ème édition, l’assemblée s’est déroulée dans un cadre emblématique du canton de Fribourg, La Poularde à Romont.

Pour commencer l’après-midi, nous avons eu le plaisir de visiter l’entreprise familiale Kowalski Verre d’où nous avons pu découvrir les secrets de fabrication de vitre ou de verre. Cette petite PME se distingue des autres grandes entreprises par sont côté artisanal et a les mêmes préoccupations que nos petites fromageries. Merci à la famille Kowalki pour ce chaleureux accueil.

La suite s’est poursuivie dans la salle de la Poularde. Ce qui à largement contribuer à la créativité des witz de notre président. Comme à l’accoutumée, nous avons eu le plaisir de féliciter les nouveaux diplômés du brevet et de la maîtrise ainsi que des nouveaux venus dans la société. Les débats se sont terminés sur les préoccupations des futurs acheteurs de lait concernant l’entente avec les producteurs et l’attribution des laits. Ce débat n’a pas terni la bonne humeur de la fin de soirée célébrée comme il se doit avec le traditionnel banquet de fromage.

merci et à l’année prochaine.

Portfolio

©2019