Anciens élèves de l’école de laiterie de Grangeneuve

Sortie automne 2012

dimanche 24 février 2013, par Jérôme Cantin

Visite des mines d’asphalte à Travers et des caves à Champagne Mauler au Prieuré St-Pierre

 

Le mercredi 26 septembre 2012, 36 anciens de l’Ecole de laiterie de Grangeneuve ont participé à la petite sortie.

Rendez-vous est donné à Espace Gruyère à Bulle pour le départ en car direction Travers. Après environ une heure de trajet, petite pause "café-croissant" au restauroute de Lully.

Une fois arrivés à Traves via Ste-Croix avec notre car Buchard, nous formons 2 groupes pour la visite des mines. Chose très intéressante à retenir, cet asphalte du Val de Travers se retrouve début 19ème siècle dans maintes villes du monde pour l’élaboration des routes. Après 1h30 sous terre en compagnie des guides, place à l’apéritif. Dégustation du produit local : l’absinthe. Suite à cela, l’équipe des mines nous a servi leur traditionnel jambon cuit à l’étouffé dans l’asphalte, manquait juste pour les plus gourmands un petit dessert !

Après toutes ces découvertes, nous nous déplaçons vers les caves Mauler au Prieuré St-Pierre. Après une entrée remarquée de notre doyen Gérard Buchiller, place au petit film de présentation ainsi qu’une visite des lieux. Impossible de ne pas finir par une dégustation pétillante.

17h00, il est l’heure de rentrer au bercail en passant par Neuchâtel.

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur bonne humeur et leur intérêt. Vos deux G.O. ont de nouveau eu beaucoup de plaisir à organiser cette nouvelle escapade.

A bientôt pour une prochaine aventure !

Au nom du comité, Emmanuel Piller et Jean-François Bielmann

Portfolio

©2019